• Cachots

    Les cachots se trouvent au sous-sol de Poudlard, on y accède par une porte au nord de l'escalier principal du Hall d'entrée. Il y fait plus froid que le reste du château et la lumière est faible. On peut y voir des animaux rangés dans des bocaux alignés le long des murs. On y trouve la salle de potions, le bureau du professeur Rogue et la salle commune de Serpentard. Il y a également des "vrais" cachots, où l'on peut enfermer quelque chose ou quelqu'un.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Février 2018 à 15:45

    Peu après avoir parlé avec cette idiote de Souchet, Luke s'était mis en quête de trouver sa pauvre idiote de sœur pour pouvoir remplir.. des intérêts personnels. Puisqu'elle était tant facile à manipuler, il lui demandait (enfin, le mot exact était forcer) plusieurs services...

    2
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 14:59

    Lucile sortit de la salle de potion,et se posas contre le mur,lisant un livre pour pouvoir avoir un moment de liberté

    3
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 15:10

    Sohail était partit rapidement à la fin du cour et avait directement filé à la bibliothèque, car il venait de se souvenir d'un travail qu'il avait oublié. Lucile était donc seule. Pour le moment.

    Warren, guère plus en forme que lorsqu'il s'était levé, avait tout de même décidé de sortir de la salle commune. D'un parce qu'il ne voulait pas prendre trop de retard sur ses cours, de deux parce que... Parce que quoi ? Non, réellement, il aurait préféré passer le restant de la journée emmitouflé au coin du feu. Pourriture d'hiver.

    La salle commune de Serpentard se trouvant plus loin dans le couloir, il passa inévitablement à côté de Lucile. Lucile qui lisait dans les cachots. Le lieu le plus froid, le plus sombre et le plus inconfortable de l'école. Quel choix logique, c'était admirable.

    4
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 15:16

    Lucile continuait de lire tranquillement quand elle vit une silhouette qui lui était familière puis se mit à lever les yeux,quelle ne fut pas sa surprise en voyant Warren,qui avait l'air malade apparemment,pourquoi si il est malade,d’être sortit de sa chambre..? Puis il a l'air un peu grognon..

    Elle lui fit donc un petit sourire en guise de bonjour,ne voulant pas l’embêter,et surtout ne voulant pas qu'il lui gueule dessus rien que pour un petit bonjour.

    5
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 18:06

    L'air malade, effectivement. Et grognon. Encore plus pâle que d'ordinaire, cerné, la respiration sifflante (sans mauvais jeu de mot)... Bref : malade. Ce genre de choses qui arrivent en hiver, surtout à ceux qui oublient que les serpents sont des animaux à sang froid.

    Comme de bien entendu, il passa à côté de Lucile sans lui faire l'honneur de répondre à son sourire. Il l'avait pratiquement dépassée lorsqu'une quinte de toux le secoua, faisant glisser plusieurs affaires de son sac mal fermé. Un livre d'histoire de la magie, une pauvre plume de cygne plutôt mal en point, et son cher poignard d'argent qui résonna d'un tintement clair en tombant sur le sol de pierre des souterrains.

    6
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 19:18

    Lucile fut déçue qu'il n'ai pas répondue à son sourire,mais bon il fallait s'en douter,c'est Warren après tout.Je le laissas tranquille quand il se mit à tousser et fit tomber des affaires de son sac,je fermis mon livre et me précipitas sur ses affaires pour les ramasser et lui rendre.

    -ferme ton sac correctement la prochaine fois Warren..

    7
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 19:27

    Il grommela quelques jurons inaudibles lorsque ses affaires tombèrent, et se pencha pour les ramasser lorsque Lucile bondit pour l'aider. Premier réflexe : il se recula à nouveau devant ce geste brusque et possiblement agressif. Puis il fronça le nez, et sans réfléchir lui cracha avec hargne :

    - Pas touche !

    8
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:15

    par peur elle lui donnas ses affaires et reculas

    -désolé..

    9
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:18

    Se rendant compte après coup de son agressivité, il se calma... un peu. Et récupéra ses affaires qu'il fourra à nouveau dans son sac. Au passage, il caressa machinalement son poignard comme si l'objet inerte avait pu se faire mal en tombant.

    (Dis, Lucile serait-elle du genre à lire le Chicaneur ?)

    10
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:23

    (oui pourquoi ?)

    En voyant comment il caressait son objet trouveas cela suspect..

    11
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:25

    (Pour rallonger possiblement ce RP... wink2)

    Warren s'apprêtait à repartir traîner sa mauvaise humeur un peu plus loin, lorsqu'un détail attira son attention. Il se figea et releva le regard vers Lucile.

    - Ce journal... c'est ce que tu étais entrain de lire ?

    12
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:28

    (cool ^^)

    *elle le regardas*

    -oui en effet..pourquoi ?

    13
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:36

    (Entre Lucile qui est bien sage et Warren qui ne gaspille sa salive que pour des privilégiés (Hum... Loki ?), il faut bien trouver de quoi les forcer à se parler. Sinon, le RP aurait pu être... très court (elle lit, il passe... salut !))

    Il s'approcha et saisit une page pour l'observer sous une meilleur lumière.

    - C'est qui ce type, là... avec les cheveux blond et la... chemise à fleurs ?

    (Xenophilius Lovegood (non, pas Lucius Malefoy. Je ne l'ai jamais vu avec une chemise a fleurs.))

    14
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:39

    (oui j'avoue..)

    -C'est Xenophilius Lovegood..le rédacteur en chef du Chicaneur..et père de Luna Lovegood..

    15
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:53

    Luna. La cinglée de serredaigle qui porte des boucles-navets et lit couramment son journal à l'envers... Charmant.

    - Ho ? Et il... Sur quoi porte cet article ?

    16
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 08:52

    -Sur les sombrals pourquoi..? tu le veut ?

    17
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:03

    - Ça ira, merci bien, siffla-t-il avec un dédain à peine masqué pour le journal et son contenu.

    Il allait repartir quand une pensée le retint encore un instant.

    - Minute... Tu connais bien Luna ?

    18
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:06

    Lucile

    -un peu,pourquoi..?

    *hausse un sourcil*

    19
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:10

    - Hum ? Comme ça, comme ça...

    Il en avait presque oublié qu'il devait être de mauvaise humeur.

    20
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:23

    -d'accord...et bien..bonne journée..*reprend sa lecture*

    21
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:29

    - C'est ça, lâcha-t-il sans aimabilité.

    Il réajusta son sac et lui tourna le dos sans autre forme de procès.

    22
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:32

    *elle soupiras et continuas sa lecture*

    23
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 15:49

    Léa arriva dans un des cachots. Elle trouvait cet endroit parfait pour apprendre des tours à Xavier et Harold, c'était calme et désert, en général.

    Elle s'assit au sol et sortit Xavier et Harold de sa poche. 

    24
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:38

    Warren passa devant Léa en prenant la sortie des cachots. Il grimaça devant la poufsouffle et ses deux bestioles, mais par pur élan de mauvaise humeur. Il n'avait rien contre les rats ou les botrucs en particuliers.

    25
    Lundi 12 Novembre 2018 à 14:30

    Lucile quand à elle,était toujours au meme endroit en train de lire.

    26
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 14:01

    Winè déambulait sans savoir où elle allait. Elle atterrit dans ce couloir appelés cachots. quelle idée de mettre une salle de cour dans un endroit où les enfermés peuvent nous parler, a nous étudiants. sans comptez les animaux enfermés dans les bocaux qui te donnaient plus envie de vomir qu'autre chose. La salle serpentard était d'ailleurs ici. Il n'y a pas meilleur endroit pour ces reptiles terreux. la jeune fille en avait rencontrés un. Un sacré teigneux d'ailleurs qu'elle rêvait de mettre au tapis une fois dans sa vie. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle ait un cour. 

    La petite continuait à marcher. Ses pas résonnaient dans le couloir de pierre. 

    27
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 16:44
    Léa s'amusait avec Harold et Xavier. Le rêve de Léa, ce serait d'avoir un Niffleur. Malheureusement ses parents ne voulaient pas...
    28
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 18:24

    Ester déboula dans les cachots, un peu affolée. La serredaigle venait rarement ici, si ce n'était pour les cours de potion. Elle tomba en arrêt devant Léa et ses deux animaux, mais se détourna pour continuer ses recherches. Elle soulevait les tapisseries, se hissait sur la pointe des pieds pour cherches dans les recoins de l'architecture... Mais apparemment ne trouvait pas son bonheur.

    29
    Vendredi 23 Novembre 2018 à 17:02

    Léa regarda avec curiosité la Serdaigle a l'air affolée, qui passa devant elle. Puis elle reprit ses entraînements avec Xavier et Harold. Les deux faisaient un très bon duo ! Elle les câlina et se leva. C'était une heure quelconque, et elle avait envie d'aller embêter Albin, comme toute sœur. 

    30
    Mardi 27 Novembre 2018 à 20:56

    Winè, à la curiosité insoupçonnable, et les insupportable manie des enfants ne put passer à côté de manège dérangé de la jeune Serredaigle et l'observa alors qu'un sourire se dessinait sur son visage. Après une coure hésitation qui lui avait plutôt servit à l'évaluer et comprendre ce qu'elle faisait, elle s'approcha. 

    - Bonjour. Qu'est ce que tu cherches ? Demanda t-elle avec son plus grand sourire avenant. Elle se voyait mal se faire rembarrer sèchement comme l'autre personnage pressé mais c'était plus fort qu'elle : il fallait qu'elle aille voir les autres. C'était une manière de proposer son aide également car curieuse et serviable qu'elle était, elle se voyait mal laisser quelqu'un dans le dérangement. 

    31
    Mardi 27 Novembre 2018 à 21:00

    Ester sursauta presque en entendant la fillette lui parler. Elle avait bien remarqué Léa avec ses deux créature, et même la pousfouffle qui lisait un peu plus loin... Mais pas Winè.

    - Ho, heu... Je... Je cherche un lérot.

    Elle devait admettre que c'était un peu court, et étrange comme réponse. Mais c'était aussi la stricte vérité.

    32
    Mardi 27 Novembre 2018 à 21:05

    Un lérot ? Voilà quelque chose qu'elle ne connaissait pas. Dommage pour Ester qui allait devoir endurer une ou deux questions en plus. 
    Winè ne passa pas à côté du sursaut discret de son interlocutrice et se retint de rigoler. Elle aimait beaucoup faire peur ainsi aux personnes. Sans raison particulière.

    - Je peux t'aider si tu veux ? Mais c'est quoi un Lérot ?

    Au moins, cette fille ne lui avait pas parlé froidement et se fut un soulagement pour la jeune brunette male coiffée. 

    33
    Mardi 27 Novembre 2018 à 21:13

    - Heu... Oui, si tu veux.

    Ester n'était pas contre un coup de main. Elle avait juste du mal à s'accorder avec l'excitation débordante de la Pousfouffle.

    - Et un lérot, c'est... Hum... Tu vois une souris ? C'est pareil, mais en plus gros et encore plus mignon. Avec un masque noir et une queue en pinceau.

    Pas vraiment dans la liste des animaux autorisés à Poudlard, mais c'était un détail.

    34
    Mardi 27 Novembre 2018 à 21:38

    -D'accord ! 

    Elle se mit alors à la recherche de cet animal, en particulier au sol et des les trous de murs. 

    - Pourquoi tu en cherches un ? Questionna t-elle encore, à quatre pattes, l'œil observant un trou du mur. Avant de s'avouer qu'elle en voyait rien à l'intérieur tellement il faisait noir. Elle continua alors à chercher autre part. 

    35
    Mardi 27 Novembre 2018 à 21:54

    - Parce que... Je sais que mon chat en a attrapé un, et qu'il l'a emmené jusqu'ici. Il sait que je n'aime pas quand il fait ça, le malin... Or le lérot n'était pas mort, mais il risque de le devenir si on ne fait rien.

    C'était ridicule. Parfaitement ridicule, maintenant qu'elle l'énonçait. Mais après tout... si elle pouvait sauver une vie avec un simple epiksey, pourquoi hésiter ?

    36
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 08:08

    Winè la regarda sceptique en une petite grimace. 

    - Mais c'est normal qu'un chat chasse... Commenta t-elle, pourquoi ne pas lui laisser sa récompense ? Récompense a son effort... 

    Cette fois, la jeune tête dure ne comprenait pas trop pourquoi elle voulait le récupérer et retirer a son minou la satisfaction de son instinct. c'est comme si on punissait un hibou d'avoir rapporté le courrier. 

    37
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:00

    - Ce n'est plus de la chasse, grommela Ester. C'est de l'amusement. Ce matou ne va même pas le manger, il est trop gros pour lui !

    La Serredaigle savait bien que son chat chassait tout les jours, dans le parc et le château. Elle supportait même qu'il vienne arborer ses trophées dans la salle commune. Mais quand il s'amusait par pur vice avec les rongeurs encore vivants... c'en était trop pour elle.

    38
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 17:29

    Winè haussa les épaules et se remit à chercher. C'était tellement normal pour elle qu'un chat fasse ce genre de chose qu'elle ne s'en souciait même plus. Ce n'était pas une petite nature, cette fillette, qui se trouvait peinée pour peu. Mais si Ester voulait retrouver ce rongeur, elle s'était portée volontaire pour l'aider alors décida de ne pas poser plus de question car, de toute manière, elle ne comprenait pas le ressentit de la jeune fille lui répondant patiemment. 

    Winè se redressa pour aller fouiller le mur d'en face. 

    - Comment tu t'appelle au fait ? Lança t-elle encore, après une minute de silence, dressée sur la pointe de ses pieds pour essayer de regarder derrière un bocal renfermant une drôle de bestiole dans un liquide. 

    39
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 17:58

    Ester avait sortit sa baguette, prête à tenter un sortilège pour retrouver le rongeur blessé, mais la question de Winnè a prit au dépourvu.

    - Hein ? Heu... Ester. Je m'appelle Ester Amberleaf.

    La politesse aurait sans doute voulu qu'elle lui retourne la question. La Serredagle avait parfois des petits "oublis" de politesse avec les gens qu'elle connaissait peu.

    40
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:18

    Naturellement, sans se poser de question, la jeune curieuse répondit par un joyeux "moi c'est Winè" en poursuivant ses recherches. Elle pensait se taire pour de bon cette fois avant de trop embêter Ester et lui faire regretter d'avoir accepté son aide mais c'était tellement plus fort qu'elle. Seulement, cette fois elle se retint et continua en silence

    41
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:30

    L'endroit était sombre et plein de recoins, ce qui ne pouvait pas les aider dans leurs recherches. En plus, si il était blessé, le petit rongeur devait se faire discret...

    - Lumos.

    Une faible lueur apparu à la pointe de sa baguette pour éclairer la scène. Elle la passa le long des étagères, dans l'idée d'effrayer l'animal pour qu'il se dévoile.

    "Si il reste là, l'imbécile, il va finir par avaler des plantes pour les ingrédients... Vu que la bonne moitié sont des poisons, ce serait dommage."

    42
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:43

    Lorsque la lumière apparue, Winè sursauta à moitié et se retourna avant de la regarder en extase 

    - Comment fais-tu cela ?! 

    43
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:46

    - Hein ?

    Ester secoua sa baguette, la lumière suivit.

    - Ça tu veux dire ? C'est... un sortilège de base. Tu ne devrais pas tarder à l'apprendre.

    Elle jaugea pour la première fois la fillette du regard. Elle n'était pas bien vieille... Elle devait être en première année. Mais vu cet étonnement pour la magie, elle était sans doute issue d'une famille moldue.

    44
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:54

    - Oh génial ! Dis tu peux me l'apprendre là ? 

    Winè avait connaissance de la magie, pour avoir vu des escaliers en mouvement, des cadres animés ou pour sa traversée dans le train mais ne l'avait jamais vu sortir d'une baquette d'une enfant (à proprement parlé pour elle, pas un adulte). Savoir faire une telle chose la faisait rêver. 

    45
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:00

    - Heu... Oui, si tu veux... Mais on retrouve le lérot d'abord.

    Ester n'avait guère confiance en ses capacités de professeur, mais difficile de refuser devant l'enthousiasme débordant de la jeune poufsouffle. Et même si elle échouait, le professeur Fliktwick était là pour faire son métier.

    46
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:10

    Secouée par un nouvel enthousiasme et défiguré par un énorme sourire, la jeune fille se remit à sa tache. Elle cherchait là où elle pouvait avec attention 

    47
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:12

    Dérangé par le bruit et la lumière, le petit animal fini par sortir de sa cachette. Il sauta comme un écureuil de derrière un bocal et se mit à grimper le long du mur avec autant de facilité que si il eut été à l'horizontale.

    - Là ! s'exclama Ester en remarquant le mouvement.

    48
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:29

    Winè fit un bon en se retournant à nouveau et se rua sur le mur sans réfléchir pour l'attraper avant qu'il n'aille se faufiler autre part. Prise dans son élan, elle ne réussit d'abord pas mais ne s'avoua pas vaincue et réussi à lui attraper la queue pour le ralentir et de son autre main, tendue (elle sur la pointe des pieds) l'empoigner au corps de manière à éviter de lui faire mal mais en même temps pour ne pas être mordu. Après ce réflexe dût à son jeu d'enfance -attraper les lézards- elle dût prendre un temps avant de le tendre à Ester 

    49
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 19:37

    http://www.naturephoto-cz.com/photos/others/garden-dormouse-93578.jpg

    Le rongeur couina et se débattit un peu, puis se figea (peut-être dans l'espoir qu'elle se désintéresse de lui).

    Ester prit délicatement le petit lérot et le coinça aussi dans la paume de sa main pour l'empêcher de se sauver, et coinça sa baguette entre ses dent. De sa main libre, elle souleva les touffes de poils collés là où le chat avait dû l'attraper. Lorsqu'elle eut repéré la blessure (superficielle et apparemment sans importance... mais il fallait se méfier des morsures de chat), elle reprit sa baguette et lança le sortilège approprié.

    - Episkey !

    Le lérot couina à nouveau, mais elle sut qu'elle avait réussit en soufflant dans son pelage pour soulever les poils.

    -Tu veux venir ? On va le remettre dehors...

    50
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 19:24

    Winè se retint juste à temps de dire qu'une fois dehors, un oiseau (comme tous les hiboux qui trainent dans le coin) allait s'en servir à nouveau pour proie. Mais pour une fois, elle eut la maturité de se dire qu'il vaudrait peut-être mieux que Ester garde le rêve de l'avoir sauvé. Après tout, c'était réjouissant et elle se prit elle-même au jeux de la Serdaigle. 

    - Avec plaisir. 

    Elle la suivit à travers les couloirs. Cela lui permettait également de retrouver ces repères et des couloirs qu'elle connaissait mieux que ceux-ci. L'air libre après tout. 

    - C'est quoi "Ipeskey" demanda t-elle plus calmement. Elle avait bien comprit que c'était un nouveau sort, là n'était pas le problème, mais à quoi servait t-il ? Ester pouvait lui apprendre aussi ? 

    51
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 19:28

    - "Episkey", corrigea Ester en se dirigeant vers la sortie des cachots. C'est un sortilège de guérison mineur, qui peut refermer de petites plaies ou ressouder des os. Bien pratique pour les bobos de tout les jours, à condition d'être correctement lancé.

    Difficile d'oublier le raté du professeur Lockart en deuxième année, lorsque l'attrapeur Harry Potter s'était cassé le bras. Certes, il n'avait plus de fracture... Mais plus d'os du tout en fait.

    52
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 19:37

    - Magnifique ! Commenta la jeune fille toute émerveillée. C'était bien ce qu'il lui fallait, elle qui était si cascadeuse, aux multiples égratignures et bleus. 

    Elle n'osa pas lui demander de lui apprendre aussi. Son frère lui avait plusieurs fois répété qu'il ne fallait pas trop en demander d'un coup. En pensant à lui… 

    - Est ce que tu connais un Pik ? Qui est à peu près du même âge que toi ? 

    53
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 21:34

    - Heu...

    Pour tout dire, elle ne connaissait pas grand monde. Même des élèves de sa classe qu'elle côtoyait pourtant depuis des années, elle arrivait encore à les confondre.

    - Ça dépend. Dans quelle maison est-il ?

    54
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 21:40

    - Heu… 

    Winè fut prise au dépourvu. Elle ne savait rien de lui ici. Et le cherchait justement. 

    - Je ne sais pas, avoua t-elle, c'est mon frère. Il est plus grand, et il devrait être ici. Je ne sais rien d'autre… C

    55
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 21:46

    (Fidaè ? Je me demandais si... Enfin, sur le Trône de Fer, les oisillons de Jack... Si ils ne viennent pas au port, on peux continuer, ça va juste leur compliquer la tâche.)

    Presque rassurée d'avoir des informations très vagues, Ester s'excusa.

    - Je ne connais pas tout le monde ici. Il faudrait demander aux professeurs.

    Elle arrivaient à la sortie des cachots et débouchaient sur le grand hall. Le lérot gigotait sans beaucoup de conviction entre les mains d'Ester, sans doute terrorisé.

    56
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 21:47

    (Oups, ben tu m'as devancé du coup. J'ai rien dis !)

    57
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 21:59

    (J'y vais.) 

    Winè haussa les épaules. Elle parlait très peu aux professeurs. Mais elle se promit d'essayer un peu.

    (on va où du coup ?) 

    58
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 22:08

    (Allons directement dans la cour, ça nous épargnera une étape.)

    59
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:44

    (ok je te rejoins)

    60
    Samedi 1er Décembre 2018 à 20:06

    (La quelle de cour ? Je ne vois pas ton message ?)

    61
    Samedi 1er Décembre 2018 à 20:49

    (Désolé, c'est "le parc"... et je n'ai toujours pas posté.-_-)

    62
    Samedi 1er Décembre 2018 à 21:08

    (d'accord) 

    63
    Samedi 1er Décembre 2018 à 21:38

    (Cette fois c'est bon.)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter