• Escaliers

    Poudlard possède 142 escaliers de tailles et de formes diverses et variées. Ils permettent de se rendre dans les différents étages du château. Etant magiques, ils bougent et aiment changer de direction de temps en temps.

    Résultat de recherche d'images pour "ESCALIERS HARRY POTTER"


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 18:23

    Ginny attendait que l'escalier descende pour qu'elle aille au parc, mais l'escalier n'en faisait qu'à sa tête. Elle soupira.

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 22:12

    Heureusement, il fini par arriver au bon endroit. Ginny descendit'

    3
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:16

    Harry Potter arriva au pied des escaliers. Il portait une tenue de Quidditch et un bel hématome sur la joue, et de plus il n'avait plus ses lunettes.

    Devant les marches, il hésita quelques instants puis entama l'ascension en se tenant à la rampe comme à une bouée. Sans ses lunettes, il n'y voyait gouttes, et retrouver la salle commune risquait d'être une épreuve plus compliquée qu'il ne l'avait craint.

    4
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:27

    Ginny l'aperçut.

    - Harry ? Ça va ?

    5
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:30

    Il leva la tête vers la voix qui l'avait appelé.

    - Qui... Giny ? C'est toi ?

    6
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:34

    - Oui ! Que t'es t-il arriver ? demanda t-elle.

    7
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:36

    - Un accident bête avec un souafle. J'ai perdu mes lunettes... Tu ne veux pas m'aider à retourner aux dortoirs ? Je dois en avoir une autre paire dans ma malle.

    8
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:38

    - Bien sûr. Attend, j'arrive !

    Elle descendit les escaliers. 

    - Bon, je vais de guider. 

    Elle lui prit le poignet et commença à marcher. 

    ( Suite salle commune ! )

    9
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:42

    (Okiii ! ^^)

    10
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:51

    ( Quand je relis ça, je m'énerve ! )

    11
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:07

    (A oui ? Je ne vois vraiment pas pourquoi... sarcastic)

    12
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:08
    13
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:10

    (Allons... Warren est tordu, mais c'est pour la bonne cause. Enfin... rectification : pour sa bonne cause.)

    14
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:12

    ( Mais bon, Ginny sait de plus en plus de choses... )

    15
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:12

    ( Et elle aura sa vengeance... )

    16
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:20

    (Pauvre pitit Warren... Il a intérêt à se tenir à carreau ^^.

    Bah, il n'a pas de coup fourré en cour pour le moment.)

    17
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:21

    ( J'espère bien ! ^^

    Car McGonagall se fera un plaisir de le coller si il dépasse les limites he )

    18
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:23

    (J'ai fait mon premier avatar, je suis trop fière !

    T'en veux un ? )

    19
    Samedi 28 Octobre 2017 à 09:32

    (Tss... déjà fait par Flitwick de toute façon ^^

    Je vois ça !

    Mais non merci, j'aime vraiment beaucoup le mien, j'ai eu de la chance de le trouver wink2)

    20
    Samedi 28 Octobre 2017 à 11:23

    ( OK ! ^^ )

    21
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:53

    Harry descendait les escaliers vers la salle commune. Il sortait de divination, cour toujours aussi étrange et barbant. Pour une fois, Ron n'était pas avec lui, mais ils devaient se retrouver à la table des Gryffondor justement.

    22
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:57

    Ginny montait les escaliers, au contraire, bien décidée à trouver le balafré à lunettes. Et, par chance, elle tomba presque aussitôt sur lui. 

    "Harry !"

    23
    Dimanche 18 Février 2018 à 12:01

    - Ginny ?

    Il se stoppa net. Comme d'habitude, la simple vision des foisonnantes boucles rousses de la jeune fille lui montait le rouge aux joues.

    24
    Dimanche 18 Février 2018 à 12:07

    "Je sais qui c'est. Celui qui m'a oubliétée."

    Elle le fixa dans les yeux.

    25
    Dimanche 18 Février 2018 à 12:09

    Harry se souvenait qu'elle lui avait fait part de ses inquiétudes à Pré-au-Lard. Elle avait même supposé un rapport avec le vol de sa précieuse cape d'invisibilité !

    - Qui ? Qui est-ce ?

    26
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 12:51

    Winè Pik rentra dans la le long couloir vertical d'escalier. Tout en bas, elle regarda un instant le mouvement incessant et bruyant avec son petit air fripon. Cet endroit était bien le plus rigolo qu'elle ait trouvé jusque là dans Poudlard. C'est concevable au vu de son vécu chez les moldus. Ce n'est qu'à l'âge de six ans qu'elle apprit l'existence du monde des sorciers. Forcément, comme beaucoup ici, tout était très nouveau. 

    Un escalier passa devant elle, la jeune fille s'y engagea en un bon et se réceptionna sur les marches en s'accrochant à la barrière. C'était comme un tour de manège, une attraction qui te donnent soit la nausée, soit te fait rire aux éclats. Winè faisait partit des personnes qui riaient et bougeaient dans l'attente d'un déséquilibre amusant. Elle monta en courant l'escalier sans se tenir et attendit un suivant. Peu importe lequel, elle n'avait aucune destination particulière et voulait juste se perdre dans te tourbillon de cette tour. Un autre vint compléter temporairement celui qui la portait. Elle sauta dessus sans hésitation bien qu'elle se réceptionna maladroitement et menaça de tomber. Heureusement pas en arrière. Elle se remit à trotter. Cet escalier là était plutôt long par rapport aux autres et une idée lui traversa l'esprit. La jeune inconsciente monta jusqu'à son extrémité et l'enfourcha, à califourchon sur la barrière de sécurité. C'était extrêmement dangereux mais Winè calculait difficilement le danger et anticipait très peu. Non, la jeune fille ne voyait qu'une opportunité de faire du tobogan. Elle se maintint encore, les mains devant ses jambes pour rester immobile. Ses pieds la tenait également en s'enroulant autour d'un pilier tenant la rembarde. Elle attendit avec une concentration nouvelle, les yeux plissés, comme si elle calculait enfin ce qu'elle faisait. Mais le jeu était toujours d'actualité. L'escalier s'approchait doucement d'un palier stable qui menait à certaines portes. Un palier tenu au mur avec des cadres dont les personnes à l'intérieur bougeait. Ca aussi c'était étrange. Depuis quand un cadre bougeait ? Le jour de son arrivée, elle avait tout regardé avec émerveillement. L'escalier était à quelques centimètres du bord. Winè "calcula" sans vrai calcule et valeur la vitesse du déplacement, la vitesse qu'elle devrait prendre en glissant et le moment où la rembarde sur laquelle elle était posée allait s'aligner parfaitement avec le milieu de l'ouverture du palier. 

    Feu ! 

    Sur d'elle, elle lâcha toutes ses prises et se laissa glisser en criant sans trop de bruit. Les bras tendus comme une surfeuse, elle dévala l'escalier en riant. La vitesse s'accéléra rapidement. Mais Winè n'avait pas peur. A la réception, elle tenta t'en bien que mal de mettre ses jambes en avant et se réceptionner mais la rapidité l'obligea à faire quelques pas précipités et se cogner violement contre le mur devant. Un arrêt subite et douloureux. Avec la force prise, elle s'étala en arrière, une bosse déjà prévisible sur le front. La jeune fille cessa de rire un instant et grimaça de douleur avant de se relever comme rouillée avant de rire à nouveau et se frotter le front et les coudes (qui avaient servit d'amortisseur quand elle était tombée en arrière) 

    27
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:17

    Warren remontait en direction de la salle de Divination. Forcément pour un premier cour, il fallait passer du lieu le plus bas de l'école vers cette tour haut perché. Il était au comble du ravissement. Et, pour achever le tableau, une nouvelle quinte de toux l'avait reprit depuis le palier précédent.

    Il attendit que son escalier se tourne face à la bonne porte pour reprendre son ascension. Il s'apprêtait à prendre pied sur le palier, lorsqu'un boulet de canon lui passa devant le nez et alla s'écraser sur le mur en face. Figé sur place, il observa la gamine se relever et rire, hésitant entre perplexité et dédain. Pour ne pas repartir avec les escaliers, il dû toutefois sauter à côté d'elle si il ne voulait pas attendre un tour supplémentaire (dont la durée pouvait être très variable).

    28
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:39

    La jeune fille se tourna vers lui comme si elle le voyait pour la première fois. 

    - Tu fais quoi ? Demanda t-elle curieuse de tout ce qui ne la regarde pas. 

    29
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:57

    De fort mauvaise humeur (certes, un état presque constant chez lui, mais là il était VRAIMENT remonté), il répondit d'un ton agressif.

    - Je vais en cour. Contrairement à certaines, apparemment.

    Deux phrases cinglantes, pas calculées, simplement pour faire comprendre au monde combien il lui était désagréable d'être malade.

    30
    Lundi 12 Novembre 2018 à 21:24

    Devant ce ton, Winè ne rajouta rien comme pour s'effacer et le laisser partir. Elle pria même pour qu'un escalier passe a ce moment et l'emporte loin de cet affreux personnages. Mais non. Tout était trop lent. 

    - bon cours alors. Hasarda t-elle pour l'inciter à partir tellement sa présence lui était soudainement dérangeante. 

    31
    Lundi 12 Novembre 2018 à 22:11

    - C'est ça, oui.

    Elle ne savait pas de quoi elle parlait. Rien de plus barbant que les cour de divination. Même les cours d'histoire de la magie n'étaient rien à côté, et c'est pour dire !

    Il était obligé de rester à côté d'elle en attendant que l'escalier suivant daigne se remettre à sa place.

    32
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:21

    Elle ne dit plus rien et attendit qu'il s'en aille pour prendre l'escalier suivant. Mais avant, une question la traversa 

    - Dis. Est ce que dans vos toilettes vous avez quelqu'un qui n'arrête pas de pleurer ? 

    33
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:26

    - Hein ?

    Il la regarda, interloqué. Avant de se souvenir de certains récit parlant d'un fantôme des toilettes... drôle d'idée que de hanter ce genre de lieu. Et comme il n'avait jamais mit un pied dans les toilettes des filles...

    - Non, c'est seulement chez vous.

    34
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:30

    - ah. C'est franchement énervant de devoir l'écouter pleurer. Le pire, c'est ses sauts d'humeur. On sait jamais comment elle va réagir. Le pire, c'est quand elle passe d'un seul coup la tête dans notre cabine. Enfin... C'était juste pour savoir si on était les seules a avoir droit a ce traitement de faveur... ah oui, autre chose, comment tu sais quand est ce que tu as cours et où ? C'est tellement grand ici ! 

    35
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:55

    Trop mots, trop de phrases d'un coup... Warren avait oublié ce que c'était de discuter avec une gamine excitée.

    - Tu suis ton emploi du temps et tu te débrouilles.

    Il n'était pas rare d'arriver en retard en début de première année, et puis profs et autres élèves pouvaient aider... Mais céder une phrase sympathique au risque de se trouver à nouveau innondé de questions ? Sûrement pas !

    36
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:14

    -mh... Fit-elle alors perplexe. C'était bien facile de dire ça. Mais ça ne réglait pas le problème de la grandeur des locaux. 

    37
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:19

    Un escalier arrivait. Warren grimpa les premières marches sans attendre et lança derrière lui :

    - Demande au préfet de ta maison.

    Il ne fallait pas être bien malin pour ne pas y avoir pensé avant, ou avoir une cervelle de scroot à pétard. Dumbledore avait pourtant bien tout expliqué dans son discours de début d'année, comme d'habitude.

    38
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:25

    -mh... 

    Encore fallait-il qu'elle retrouve le chemin. Mais elle allait chercher. Elle prit donc l'escalier descendant suivant et revint u point de départ pour déambuler dans les couloirs. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter