• Escaliers

    Poudlard possède 142 escaliers de tailles et de formes diverses et variées. Ils permettent de se rendre dans les différents étages du château. Etant magiques, ils bougent et aiment changer de direction de temps en temps.

    Résultat de recherche d'images pour "ESCALIERS HARRY POTTER"


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 18:23

    Ginny attendait que l'escalier descende pour qu'elle aille au parc, mais l'escalier n'en faisait qu'à sa tête. Elle soupira.

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 22:12

    Heureusement, il fini par arriver au bon endroit. Ginny descendit'

    3
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:16

    Harry Potter arriva au pied des escaliers. Il portait une tenue de Quidditch et un bel hématome sur la joue, et de plus il n'avait plus ses lunettes.

    Devant les marches, il hésita quelques instants puis entama l'ascension en se tenant à la rampe comme à une bouée. Sans ses lunettes, il n'y voyait gouttes, et retrouver la salle commune risquait d'être une épreuve plus compliquée qu'il ne l'avait craint.

    4
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:27

    Ginny l'aperçut.

    - Harry ? Ça va ?

    5
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:30

    Il leva la tête vers la voix qui l'avait appelé.

    - Qui... Giny ? C'est toi ?

    6
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:34

    - Oui ! Que t'es t-il arriver ? demanda t-elle.

    7
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:36

    - Un accident bête avec un souafle. J'ai perdu mes lunettes... Tu ne veux pas m'aider à retourner aux dortoirs ? Je dois en avoir une autre paire dans ma malle.

    8
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:38

    - Bien sûr. Attend, j'arrive !

    Elle descendit les escaliers. 

    - Bon, je vais de guider. 

    Elle lui prit le poignet et commença à marcher. 

    ( Suite salle commune ! )

    9
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 22:42

    (Okiii ! ^^)

    10
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:51

    ( Quand je relis ça, je m'énerve ! )

    11
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:07

    (A oui ? Je ne vois vraiment pas pourquoi... sarcastic)

    12
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:08
    13
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:10

    (Allons... Warren est tordu, mais c'est pour la bonne cause. Enfin... rectification : pour sa bonne cause.)

    14
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:12

    ( Mais bon, Ginny sait de plus en plus de choses... )

    15
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:12

    ( Et elle aura sa vengeance... )

    16
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:20

    (Pauvre pitit Warren... Il a intérêt à se tenir à carreau ^^.

    Bah, il n'a pas de coup fourré en cour pour le moment.)

    17
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:21

    ( J'espère bien ! ^^

    Car McGonagall se fera un plaisir de le coller si il dépasse les limites he )

    18
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:23

    (J'ai fait mon premier avatar, je suis trop fière !

    T'en veux un ? )

    19
    Samedi 28 Octobre 2017 à 09:32

    (Tss... déjà fait par Flitwick de toute façon ^^

    Je vois ça !

    Mais non merci, j'aime vraiment beaucoup le mien, j'ai eu de la chance de le trouver wink2)

    20
    Samedi 28 Octobre 2017 à 11:23

    ( OK ! ^^ )

    21
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:53

    Harry descendait les escaliers vers la salle commune. Il sortait de divination, cour toujours aussi étrange et barbant. Pour une fois, Ron n'était pas avec lui, mais ils devaient se retrouver à la table des Gryffondor justement.

    22
    Dimanche 18 Février 2018 à 11:57

    Ginny montait les escaliers, au contraire, bien décidée à trouver le balafré à lunettes. Et, par chance, elle tomba presque aussitôt sur lui. 

    "Harry !"

    23
    Dimanche 18 Février 2018 à 12:01

    - Ginny ?

    Il se stoppa net. Comme d'habitude, la simple vision des foisonnantes boucles rousses de la jeune fille lui montait le rouge aux joues.

    24
    Dimanche 18 Février 2018 à 12:07

    "Je sais qui c'est. Celui qui m'a oubliétée."

    Elle le fixa dans les yeux.

    25
    Dimanche 18 Février 2018 à 12:09

    Harry se souvenait qu'elle lui avait fait part de ses inquiétudes à Pré-au-Lard. Elle avait même supposé un rapport avec le vol de sa précieuse cape d'invisibilité !

    - Qui ? Qui est-ce ?

    26
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 12:51

    Winè Pik rentra dans la le long couloir vertical d'escalier. Tout en bas, elle regarda un instant le mouvement incessant et bruyant avec son petit air fripon. Cet endroit était bien le plus rigolo qu'elle ait trouvé jusque là dans Poudlard. C'est concevable au vu de son vécu chez les moldus. Ce n'est qu'à l'âge de six ans qu'elle apprit l'existence du monde des sorciers. Forcément, comme beaucoup ici, tout était très nouveau. 

    Un escalier passa devant elle, la jeune fille s'y engagea en un bon et se réceptionna sur les marches en s'accrochant à la barrière. C'était comme un tour de manège, une attraction qui te donnent soit la nausée, soit te fait rire aux éclats. Winè faisait partit des personnes qui riaient et bougeaient dans l'attente d'un déséquilibre amusant. Elle monta en courant l'escalier sans se tenir et attendit un suivant. Peu importe lequel, elle n'avait aucune destination particulière et voulait juste se perdre dans te tourbillon de cette tour. Un autre vint compléter temporairement celui qui la portait. Elle sauta dessus sans hésitation bien qu'elle se réceptionna maladroitement et menaça de tomber. Heureusement pas en arrière. Elle se remit à trotter. Cet escalier là était plutôt long par rapport aux autres et une idée lui traversa l'esprit. La jeune inconsciente monta jusqu'à son extrémité et l'enfourcha, à califourchon sur la barrière de sécurité. C'était extrêmement dangereux mais Winè calculait difficilement le danger et anticipait très peu. Non, la jeune fille ne voyait qu'une opportunité de faire du tobogan. Elle se maintint encore, les mains devant ses jambes pour rester immobile. Ses pieds la tenait également en s'enroulant autour d'un pilier tenant la rembarde. Elle attendit avec une concentration nouvelle, les yeux plissés, comme si elle calculait enfin ce qu'elle faisait. Mais le jeu était toujours d'actualité. L'escalier s'approchait doucement d'un palier stable qui menait à certaines portes. Un palier tenu au mur avec des cadres dont les personnes à l'intérieur bougeait. Ca aussi c'était étrange. Depuis quand un cadre bougeait ? Le jour de son arrivée, elle avait tout regardé avec émerveillement. L'escalier était à quelques centimètres du bord. Winè "calcula" sans vrai calcule et valeur la vitesse du déplacement, la vitesse qu'elle devrait prendre en glissant et le moment où la rembarde sur laquelle elle était posée allait s'aligner parfaitement avec le milieu de l'ouverture du palier. 

    Feu ! 

    Sur d'elle, elle lâcha toutes ses prises et se laissa glisser en criant sans trop de bruit. Les bras tendus comme une surfeuse, elle dévala l'escalier en riant. La vitesse s'accéléra rapidement. Mais Winè n'avait pas peur. A la réception, elle tenta t'en bien que mal de mettre ses jambes en avant et se réceptionner mais la rapidité l'obligea à faire quelques pas précipités et se cogner violement contre le mur devant. Un arrêt subite et douloureux. Avec la force prise, elle s'étala en arrière, une bosse déjà prévisible sur le front. La jeune fille cessa de rire un instant et grimaça de douleur avant de se relever comme rouillée avant de rire à nouveau et se frotter le front et les coudes (qui avaient servit d'amortisseur quand elle était tombée en arrière) 

    27
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:17

    Warren remontait en direction de la salle de Divination. Forcément pour un premier cour, il fallait passer du lieu le plus bas de l'école vers cette tour haut perché. Il était au comble du ravissement. Et, pour achever le tableau, une nouvelle quinte de toux l'avait reprit depuis le palier précédent.

    Il attendit que son escalier se tourne face à la bonne porte pour reprendre son ascension. Il s'apprêtait à prendre pied sur le palier, lorsqu'un boulet de canon lui passa devant le nez et alla s'écraser sur le mur en face. Figé sur place, il observa la gamine se relever et rire, hésitant entre perplexité et dédain. Pour ne pas repartir avec les escaliers, il dû toutefois sauter à côté d'elle si il ne voulait pas attendre un tour supplémentaire (dont la durée pouvait être très variable).

    28
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:39

    La jeune fille se tourna vers lui comme si elle le voyait pour la première fois. 

    - Tu fais quoi ? Demanda t-elle curieuse de tout ce qui ne la regarde pas. 

    29
    Lundi 12 Novembre 2018 à 20:57

    De fort mauvaise humeur (certes, un état presque constant chez lui, mais là il était VRAIMENT remonté), il répondit d'un ton agressif.

    - Je vais en cour. Contrairement à certaines, apparemment.

    Deux phrases cinglantes, pas calculées, simplement pour faire comprendre au monde combien il lui était désagréable d'être malade.

    30
    Lundi 12 Novembre 2018 à 21:24

    Devant ce ton, Winè ne rajouta rien comme pour s'effacer et le laisser partir. Elle pria même pour qu'un escalier passe a ce moment et l'emporte loin de cet affreux personnages. Mais non. Tout était trop lent. 

    - bon cours alors. Hasarda t-elle pour l'inciter à partir tellement sa présence lui était soudainement dérangeante. 

    31
    Lundi 12 Novembre 2018 à 22:11

    - C'est ça, oui.

    Elle ne savait pas de quoi elle parlait. Rien de plus barbant que les cour de divination. Même les cours d'histoire de la magie n'étaient rien à côté, et c'est pour dire !

    Il était obligé de rester à côté d'elle en attendant que l'escalier suivant daigne se remettre à sa place.

    32
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:21

    Elle ne dit plus rien et attendit qu'il s'en aille pour prendre l'escalier suivant. Mais avant, une question la traversa 

    - Dis. Est ce que dans vos toilettes vous avez quelqu'un qui n'arrête pas de pleurer ? 

    33
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:26

    - Hein ?

    Il la regarda, interloqué. Avant de se souvenir de certains récit parlant d'un fantôme des toilettes... drôle d'idée que de hanter ce genre de lieu. Et comme il n'avait jamais mit un pied dans les toilettes des filles...

    - Non, c'est seulement chez vous.

    34
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:30

    - ah. C'est franchement énervant de devoir l'écouter pleurer. Le pire, c'est ses sauts d'humeur. On sait jamais comment elle va réagir. Le pire, c'est quand elle passe d'un seul coup la tête dans notre cabine. Enfin... C'était juste pour savoir si on était les seules a avoir droit a ce traitement de faveur... ah oui, autre chose, comment tu sais quand est ce que tu as cours et où ? C'est tellement grand ici ! 

    35
    Mardi 13 Novembre 2018 à 08:55

    Trop mots, trop de phrases d'un coup... Warren avait oublié ce que c'était de discuter avec une gamine excitée.

    - Tu suis ton emploi du temps et tu te débrouilles.

    Il n'était pas rare d'arriver en retard en début de première année, et puis profs et autres élèves pouvaient aider... Mais céder une phrase sympathique au risque de se trouver à nouveau innondé de questions ? Sûrement pas !

    36
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:14

    -mh... Fit-elle alors perplexe. C'était bien facile de dire ça. Mais ça ne réglait pas le problème de la grandeur des locaux. 

    37
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:19

    Un escalier arrivait. Warren grimpa les premières marches sans attendre et lança derrière lui :

    - Demande au préfet de ta maison.

    Il ne fallait pas être bien malin pour ne pas y avoir pensé avant, ou avoir une cervelle de scroot à pétard. Dumbledore avait pourtant bien tout expliqué dans son discours de début d'année, comme d'habitude.

    38
    Mardi 13 Novembre 2018 à 10:25

    -mh... 

    Encore fallait-il qu'elle retrouve le chemin. Mais elle allait chercher. Elle prit donc l'escalier descendant suivant et revint u point de départ pour déambuler dans les couloirs. 

    39
    Lundi 16 Mars à 16:21

    Lucile:

    *elle montait les escaliers un à un à la recherche des serpentard prete à leur donner une bonne leçon*

    40
    Lundi 16 Mars à 16:25

    Ils n'étaient pas allés bien loin, satisfaits de leurs prise. Ils comptaient à présent se rendre dans la grande salle en attendant le début de leur prochain cour, dans une vingtaine de minutes. Tout les cinq attendaient à une plateforme que le bon escalier daigne passer devant pour l'emprunter et remonter à l'étage.

    41
    Lundi 16 Mars à 17:48

    *Lucile qui était encore invisible lança le sort de l'avada Kedavra sur deux d'entre eux pour se venger*

    42
    Lundi 16 Mars à 19:42

    Les cinq élèves discutaient tranquillement, rigolant de temps en temps. Un éclair vert. Un deuxième. Un jeune homme s'écroula au sol sans un cri, le deuxième bascula par-dessus la barrière et tomba jusqu'à l'étage inférieur. Leur trois amis restèrent un instant sous le choc, sans comprendre ce qui venait de se passer, puis se mirent à hurler. Le plus dégourdi d'entre eux sortit sa baguette et se tourna vers l'origine des sortilèges.

    - Les mangemorts ! Je suis sûr que ce sont les mangemorts ! 

    43
    Lundi 16 Mars à 22:28

    Lucile:*elle sourit en voyant les deux jeunes hommes mourir sur le coup et vit les autres qui paniquaient,elle décida de les achever aussi vite qu'elle pu avant de redevenir visible,elle jeta l'avada à celui qui n'avait pas de baguette*

    44
    Vendredi 20 Mars à 15:02

    Un nouvel éclaire vert, un nouveau garçon s'écroula, augmentant la panique de ses deux camarades. Cette fois, celui qui avait sortit sa baguette pu déterminer avec plus de précision l'origine du sortilège, et il repéra la silhouette floue de Lucile.

    - Là ! Il est là !

    L'autre serpentard avait lui aussi sortit sa baguette et se tourna vers l'endroit que désignait son ami, sans arriver à la discerner pour l'instant. Il tremblait, mais il était prêt à se défendre... ou du moins, à essayer.

     

    Warren était sortit sans grand enthousiasme de la salle commune. L'attention du serpent était touchante, mais il était maintenant concentré sur Lucile et ses possibles agissements. Il n'eut pas à chercher bien longtemps... des cris en provenance des escaliers l'informèrent de la direction à prendre.

    "Je devrai peut-être prévenir un professeur... Oui, ce serait une bonne idée. Mais je ne sais pas où ils sont, ils peuvent être loin... Et visiblement, j'ai déjà trop traîné."

    45
    Vendredi 20 Mars à 15:24

    Lucile:

    *à peine avoir tué l'autre,elle vit que le dernier avait vu sa silhouette et lui lance l'avada puis court dans la foule en panique et descend les escaliers contente d'elle*

    46
    Vendredi 20 Mars à 15:47

    (Quelle foule ? On avait évoqué d'autres élèves dans les escaliers ? Je ne les avais absolument pas pris en compte...)

    47
    Vendredi 20 Mars à 16:11

    (disons une petite impro ^^)

    48
    Lundi 23 Mars à 16:46

    (Cette fois on attend Panettone ?)

    49
    Lundi 23 Mars à 22:31

    (ben sur ^^)

    50
    Mercredi 8 Avril à 20:06

    (Bon. Désolé Panettone. Du coup on continue.

    Et du coup je vais faire avec la foule.)

    Sur les deux Serpentards restants, un nouveau s'effondra, frappé d'un éclair vert.

    - Protego ! lança le dernier, décidé à rester en vie malgré la panique.

    Le dernier avada kedavra s'écrasa contre le sortilège de défense, faisant trembler la baguette du survivant. Trop occupé à rester en vie, il ne vit pas la direction prise par son assaillant. Et, ne l'ayant jamais vu distinctement, il le perdit dans la petite foule qui s'était créée autour de la scène de crime. Des élèves de toutes les maisons et d'un peu tout les âges étaient là, une petite dizaine au total. Tous affolés, ou ne comprenant pas ce qui se passait réellement. Aucun ne remarquant Lucile apparaître au milieu des autres.

    Warren arriva là-dessus au niveau des escaliers. Il s'était guidé aux cris, et vu la foule amassée il ne pouvait pas se tromper. Lorsqu'il arriva sur les lieux, il entendit des "Des morts ! Il y a eut un sortilège impardonnable, je l'ai reconnu !" "Les Mangemorts, ce sont les Mangemorts qui ont fait le coup..." "... On va tous mourir !"

    Lorsqu'il vit la scène du crime, le jeune sorcier eut se figea un moment. C'était un carnage. Quatre morts et un survivant qui se cramponnait à sa baguette comme à une bouée de sauvetage, pressé de tous côtés par des élèves curieux et tout aussi effrayés. Il n'y avait qu'à espérer que Lucile ne chercherait pas à terminer son travail malgré tout, car elle risquait fortement de toucher une victime collatérale.

    D'ailleurs, où était-elle, Lucile ? Warren devait être le seul ici à connaître la véritable identité de la meurtrière. Et par conséquent, à ne pas paniquer à l'idée d'une intrusion de mangemort dans Poudlard. "Avec toutes les mesures de sécurités mises en places, ce serait ridicule..."

    Il aperçut la tignasse rousse de la Poufsouffle entre deux autres têtes et fonça sur elle. Il eut un temps d'hésitation devant la foule dense et bruyante, mais prit une grande inspiration et fonça dans le tas, jouant des coudes pour se faire une place. Une fois de l'autre côté, il chercha à nouveau à la repérer. Il avait les dents serrées et sa baguette à la main.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    51
    Mercredi 8 Avril à 22:31

    Lucile était dorénavant visible aux yeux de tous mais aucun des élèves à par Warren avait remarqué qu'elle avait apparu comme par magie,elle arrivait plus à se contrôler,tout ça à cause de ce foutu collier qu'elle pouvait pas enlever de son plein grès ! il a fallu qu'elle tombe sur un collier ensorcelé pour faire du mal aux gens.

    Elle se fraya un chemin dans la foule et descendit les escaliers à toute vitesse faisant l'aire d’être effrayée par le crime,en effet elle l'étais mais c'était la Lucile toute gentille enfermée à l'intérieur qui l'était et pas celle qui était froide et sans pitié.

    52
    Mercredi 8 Avril à 22:59

    (Désolé pour ce... Truc bizarre à la fin de mon message. C'est un bug de mon ordinateur.)

    La course effrénée de Lucile attira l'attention de Warren qui eut tôt fait de la repérer. Déjà, Rusard arrivait pour comprendre les raisons de l'attroupement. Le jeune sorcier ne l'attendait pas pour se lancer à la poursuite de Lucile. 

    "Mais pourquoi je fais ça ?" Elle n'était clairement pas dans son état normal, mais raison de plus pour lui pour ne pas s'en approcher et plutôt tout expliquer au concierge avant que la panique ne s'empare de l'école. Mais la curiosité était plus forte. Il y avait un mystère dans le comportement de Lucile, et sans doute une puissante magie à l'oeuvre

    53
    Jeudi 9 Avril à 09:41

    (pas grave ^^)

    Lucile continuait de courir le plus vite possible vers sa salle commune où elle sait qu'il pourras pas entrer lui faire du mal,mais est-ce qu'il voulait vraiment lui faire du mal ? Elle ne savait plus quoi penser et continuait de courir

    54
    Jeudi 9 Avril à 10:41

    Dans les couloirs vides et dégagés, Warren accéléra l'allure. Les pans de sa cape volaient derrière lui dans le vent de sa course.

    Il comprit enfin où elle se rendait en reconnaissant les premières effluves des cuisines... La salle commune de Poufsouffle, elle était juste à côté... Tant pis pour la finesse.

    Sans cesser sa course, il pointa sa baguette, et...

    - Flipendo !

     
    What do you want to do ?
    New mail

    55
    Jeudi 9 Avril à 10:55

    Elle accéléra le pas et le vit lancer le sort Flipendo,elle se le prit et tomba tete la première sur le sol,elle saignas et fut un peu sonnée et eu des nausées sur le coup.

    56
    Jeudi 9 Avril à 11:02

    Warren la rattrapa enfin et se campa juste au dessus d'elle, sans le moindre état d'âme à la vue du sang. Elle venait quand même de tuer quatre personne (et d'essayer d'en tuer cinq) sans aucune hésitation. Il chercha des yeux la baguette de la poufsouffle mais ne la trouva pas. Elle ne devait pas la tenir à la main lorsqu'elle courrait.

    Il n'y avait personne dans le couloir pour l'instant, mais c'était juste une question de temps.

    - Je peux savoir... ce qui t'est passé par la tête... ? siffla-t-il, encore un peu essoufflé par sa course.

    Il tenait sa baguette pointée sur elle, attentif au moindre faux-mouvement. Si elle faisait mine d'être menaçante, il ne savait pas exactement ce qu'il lancerait, mais il le lancerait.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    57
    Jeudi 9 Avril à 11:06

    Elle voyait flou et le laissa faire,elle reprit petit à petit ses esprits et le regarde.

    -Ils fallaient qu'ils paient pour ce qu'ils font aux élèves..

    58
    Jeudi 9 Avril à 11:14

    - "Qu'ils payent", répéta-t-il, abasourdi. Le prix de trois perles en toc, c'est l'assassinat pur et dur devant témoins ? Mettre l'école sans dessus-dessous ? T'as une drôle de notion des valeurs.

    Sa respiration s'était enfin calmée et il tentait de voir ce qui n'allait pas chez Lucile. Encore une fois, il n'était pas excellent juge de la nature humaine... mais il était persuadé que la timide poufsouffle n'était pas dans son état normal.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    59
    Jeudi 9 Avril à 11:24

    -ooh ils font plus que ça crois-moi..Il fallait que j'agisse..au moins l'école sera débarrassée de quelques ordures..

    A ce moment là il pouvait voir le collier qui était assez voyant et qui brillait au contact du soleil qui rentrait dans les vitres des couloirs.

    60
    Jeudi 9 Avril à 11:29

    - Au moins l'école sera dans la panique totale tant qu'elle n'aura pas retrouvé le coupable, tu veux dire ?

    Il se souvenait l'avoir vu enfiler le collier un peu plus tôt dans la salle sur demande. A partir de quand était-elle devenue vraiment bizarre ? Il voulait en avoir le cœur net...

    - Humf... Specialis revelio.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    61
    Jeudi 9 Avril à 11:42

    A la prononciation du sort le collier devint tout couvert de rouille et noircit révélant une fumée verte autour du corps de Lucile montrant qu'elle était sous son emprise depuis qu'elle l'avait mis autour du coup.

    62
    Jeudi 9 Avril à 11:46

    Warren ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais c'était pire que ce qu'il imaginait. Il eut un mouvement de recul mais se ravisa et resta où il était au dessus de Lucile.

    - Qu'est ce que... A qui est-ce que je parle, là ?

    Il commençait même à avoir des doutes là dessus.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    63
    Jeudi 9 Avril à 11:50

    Au vues de sa réaction la personne emprisonnée dans son corps ne put s’empêcher de pouffer de rire

    -A qui est-ce que tu parles ?! M'enfin n'a tu jamais entendu parler de moi ? Morrighan,la sorcière qui apporte la mort et la magie tu devrais me connaitre jeune homme..

    64
    Jeudi 9 Avril à 11:59

    Warren se força à respirer calmement. Il chercha dans ses souvenirs les informations qu'il connaissait à propos de cette illustre sorcière.

    - Vous êtes... Vous êtes morte il y a des siècles !

    Il regarda le collier d'un œil neuf. Il n'y avait pas une foule de magies capable de tromper la mort.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    65
    Jeudi 9 Avril à 12:07

    -ooh ça..c'est ce qu'on dit mais on a préféré m'enfermer dans ce satané bijoux !!!

    Au fond il savait qu'il devait l'enlever simplement de son cou,mais qu'est-ce qui l'en empêchait ?

    66
    Jeudi 9 Avril à 12:12

    - Et... Comment avez-vous atterrit dans la Salle sur Demande d'une école de sorcellerie ? C'est un drôle de périple que voilà.

    Il pouvait aisément imaginer la transmission du collier de main en main, jusqu'à l'oubli de sa véritable utilité et de la magie qu'il refermait.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    67
    Jeudi 9 Avril à 12:16

    -ooh ça j'ai était transportée un peu partout,de corps en corps jusqu'à finir enfermée dans cette salle miteuse,mais maintenant je suis enfin libre à faire ce dont j'ai envie !

    *elle s’apprêtait à se relever mais elle s'en fichait même si Lucile mourrait Morrighan aurait toujours le corps rien que pour elle.*

    68
    Jeudi 9 Avril à 12:28

    - T-t-t... l'arrêta Warren. Vous êtes peut-être une puissante sorcière, mais là vous êtes dans le corps d'une élève de 16 ans. Vous avez peut-être vos connaissances, mais vous avez son pouvoir, sa baguette, et surtout vous continuez de dépendre d'un vulgaire colifichet. Alors si vous voulez en profiter encore un peu, vous allez devoir vous calmer.

    "Warren, tu es encore entrain de faire une bêtise..." Tant pis. L'occasion de parler à une sorcière illustre et centenaire n'arrivait pas tous les jours.

     
    What do you want to do ?
    New mail

     

    69
    Jeudi 9 Avril à 12:37

    -elle seras plus vivante dans pas longtemps,plus elle le porteras plus je ferais partie d'elle..

    Lucile au fond d'elle se mettait à hurler mais bien sur personne pouvait l'entendre

    "Warren espèce de connard t'a pas intérêt à te laisser faire par cette sorcière de mes couilles et sort moi de là !!!!!"

    70
    Jeudi 9 Avril à 12:43

    Warren fit une petite moue.

    - Vraiment ?

    Il ne doutait pas qu'elle soit capable de faire ça. Mais il voulait encore lui parler... Un tout petit peu...

    - Dites voir, à quelle époque vous viviez exactement ?

     
    What do you want to do ?
    New mail

    71
    Jeudi 9 Avril à 12:54

    -Je vivais dans l'Antiquité très cher..pas d'écoles de magie à ce moment là il fallait nous débrouiller..

     

    72
    Jeudi 9 Avril à 12:57

    L'Antiquité... Rien que ça...

    - Et tant que vous étiez dans ce... collier. Vous étiez consciente de ce qui se passait autour de vous ?

    Il serrait nerveusement sa baguette. Il ne devrait pas jouer ainsi avec le feu, peut-être que chaque seconde comptait. Et les gens allaient finir par arriver dans ce couloir.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    73
    Jeudi 9 Avril à 13:02

    -Bien sur que nous,j'ai des pouvoirs immenses mais j'ai des limites...

    Elle parlait avec froideur et s’apprêtait à lui faire la peau...ou son apprenti..

    74
    Jeudi 9 Avril à 13:09

    Déçu, Warren poussa un soupir. Dans ce cas, elle ne servait pas à grand chose. Ou en tout cas, le risque était trop grand.

    "Petrificus totalus !"

    Il avait lancé le sort sans prévenir, et sans un son : sortilège informulé. Espérant que cela suffirait contre la méfiance de la sorcière pluricentenaire.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    75
    Jeudi 9 Avril à 13:36

    La sorcière se retrouva pétrifiée comme une statue au sol,il ne restait donc plus qu'à enlever ce collier et le détruire avant qu'il aille blesser quelqu'un d'autre 

    76
    Jeudi 9 Avril à 14:35

    Warren se pencha pour récupérer le collier. Par précaution il détacha sa cape et enroula l'objet magique à l'intérieur : sans contact, pas de risque d'être manipulé.

    Il libéra ensuite Lucile de son sortilège d'un coup de baguette.

    - Finite incantatem.

    77
    Jeudi 9 Avril à 14:41

    La vraie Lucile reprit ses esprits et regarde Warren en se levant un peu étourdie

    -mer.ci..beaucoup..

    Elle semblait être essoufflée et à bout de forces.

    78
    Jeudi 9 Avril à 14:47

    Warren regarda la boule formée par sa cape enroulée autour de l'amulette, puis reporta son regard sur Lucile.

    - Reste à expliquer tout ça aux professeurs. Là, c'est la panique totale. Et j'ai absolument pas envie d'avoir à expliquer ça.

    En même temps, quelle stupidité d'enfiler un collier maléfique possédé par l'esprit d'une puissante magicienne antique...

     
    What do you want to do ?
    New mail
    79
    Jeudi 9 Avril à 14:55

    -ça merci j'avais compris..et j'y vais seule si ça peut te rassurer..

    Elle parlait d'une voix calme mais au fond n'était pas bien du tout,elle voulait plus montrer d'émotions ça faisait beaucoup trop de dégats..

    80
    Jeudi 9 Avril à 15:28

    - Humf... Et tu peux te lever, déjà ?

     
    What do you want to do ?
    New mail

    Il n'y avait plus de danger direct, mais il gardait un ton méfiant.

    81
    Jeudi 9 Avril à 15:35

    -Evidemment..

    Elle se leva maladroitement et sans le regarder parlas

    -Je vais aller voir le directeur lui sauras quoi faire et il vaut mieux que je lui apporte le collier pour qu'il le détruise..

    Elle tenait pas bien et avait une mine fatiguée.

    82
    Jeudi 9 Avril à 15:49

    - "Le détruise" ? répéta Warren, hébété. Ce n'est pas un vulgaire objet enchanté. Il y a l'esprit d'une sorcière là-dedans.

    Il resserra sa prise sur sa cape et son précieux contenu.

    - Par contre, pour ce qui est du directeur... Il est souvent absent ces temps-ci. Ce n'est pas dit que tu puisses le trouver. Mais tu peux toujours essayer.

    Il la parcouru du regard.

    - ... Si tu arrives à marcher jusque là.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    83
    Jeudi 9 Avril à 15:55

    -ah oui tu va le garder pour quoi ? discuter avec elle peut-être ? Et oui ça je le savais mais vu les dégâts ça ne coûte rien d'essayer..et peux importe si je crève je suis une Pouffsouffle je te rappelle

    84
    Jeudi 9 Avril à 16:00

    Warren haussa un sourcil.

    - Ouais, enfin... Ça ne va pas arranger les choses si je dois annoncer aux professeurs que tu étais l'assassin, mais que tu es morte aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on ne me croira pas trop. Alors essaye de rester en vie.

    Cette dernière phrase lui rappela sa discussion avec Loki. Il espérait que le serpent avait pu rejoindre son vivarium sans encombre. Surtout avec l'agitation qui allait régner à Poudlard en cette fin d'après-midi.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    85
    Jeudi 9 Avril à 16:06

    -Tiens tu t'inquiète pour moi maintenant ?

     

    Ses yeux s'écarquilla sur le fait d'entendre cela.

    Je pense que justement le directeur me croira..

    86
    Jeudi 9 Avril à 16:15

    - N'entend pas ce que je n'ai pas dis, grogna-t-il.

    Il n'avait pas vu Dumbledore de près depuis qu'il lui avait subtilisé la bague dans son propre bureau. Et ne s'en portait que mieux. Personnellement, il espérait donc que le directeur soit encore à un de ses "voyage d'affaire". Mais il devait admettre que Lucile avait raison sur ce dernier point : Albus Dumbledore croirait à son récit, et saurait calmer les foules.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    87
    Jeudi 9 Avril à 16:17

    -hmm..sur ceux..Au Revoir..

    *elle tournas les talons et commence à aller dans le bureau du directeur*

    88
    Jeudi 9 Avril à 16:28

    Warren hésita. Il tenait encore en main sa cape enroulée autour du bijou. Mais il n'avait pas envie de se mêler de cette affaire. Mais il ne pouvait pas laisser Lucile toute seule dans cet état. Mais elle ne valait pas la peine de s'attirer des ennuis. Mais elle savait que c'était lui qui conservait le collier. Mais le directeur n'était peut-être pas là. Mais de toute façon elle allait tomber sur Rusard...

    Et puis zut. Il lui emboita le pas à une certaine distance "de sécurité".

     
    What do you want to do ?
    New mail
    89
    Jeudi 9 Avril à 16:36

    Lucile continuait de marcher tout doucement,elle avait les yeux en larmes mais personne pouvait le voir

    90
    Jeudi 9 Avril à 16:49

    Pour monter à la tour du directeur, elle devait repasser par les escaliers, où la foule s'était densifiée. Les professeurs s'étaient réunis (pour ceux qui avaient été mis au courant) et commençaient à donner des mesures. Ils s'étaient laissés dire que des mangemorts étaient introduits dans l'école et voulaient réagir en conséquence.

    - Que les préfets accompagnent les élèves de leurs maisons dans les salles communes. N'en sortez pas tant que vous professeurs principaux ne seront pas venus vous chercher. Tout vas bien se passer.

    Calmer le groupe d'élève en panique n'était pas chose aisée, constata Warren en arrivant. Le brouhaha ambiant était important et plutôt repoussant pour le serpentard, qui hésita encore une fois à suivre Lucile là-dedans.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    91
    Jeudi 9 Avril à 16:57

    Lucile se moquait qu'elle devait retourner dans sa salle commune,elle devait aller voir le directeur maintenant mais hors de question que quelqu'un l'interpelle

    92
    Jeudi 9 Avril à 17:51

    (D'ailleurs, très sincèrement je peux faire tout les PNJ de Poudlard et d'ailleurs, mais si d'autres personnes sont motivés pour jouer quelques profs et élèves au pif ça me soulagera un peu de cette tâche.)

    Trop tard. Le préfet de Poufsouffle remarqua Lucile qui tentait de passer à contre-courant de l'autre côté de la foule. Il l'interpela :

    - Hep ! Par ici les Poufsouffle ! On retourne en salle commune, ordre de la professeur McGonagall.

    Warren n'était pas encore entré dans la foule. Au contraire, il restait à l'écart, attendant qu'elle se soit dispersée.

    93
    Jeudi 9 Avril à 18:00

    (ooh chouette !)

    Elle se retourna et le regarde* est-ce que je peux aller voir le directeur c'est urgent s'il vous plait ! 

    Elle avait les yeux en larmes

    94
    Jeudi 9 Avril à 18:11

    (Ha, ça t'intéresse ? Mais je t'en prie : je faisais ça par nécessité, mais pas par envie particulière. Et je n'ai pas les pouvoirs absolus : ce que je me permet, les autres le peuvent aussi. Y comprit pour ce qui est des PNJ.)

     
    What do you want to do ?
    New mail
    95
    Jeudi 9 Avril à 18:13

    (bah du coup est-ce que tu penses faire Dumbledore du coup ?)

    96
    Jeudi 9 Avril à 18:18

    (Si tu veux le faire, tu le peux. Moi je sers de bouche-trou. he)

     
    What do you want to do ?
    New mail
    97
    Jeudi 9 Avril à 18:23

    (je connais très peu Dumby,comment ça tu sers de bouche-trou ,)

    98
    Jeudi 9 Avril à 18:27

    (Je veux dire : tous les personnages sans joueurs mais dont on a besoin pour l'intrigue, je peux m'en occuper, sans entrer dans les détails. La foule, les gens au pif... les PNJ quoi.

    Et pour Dumbledore, ça m'étonnerait que je le connaisse mieux que toi. Donc si tu as envie de le faire tu peux.)

     
    What do you want to do ?
    New mail
    99
    Jeudi 9 Avril à 18:30

    (dac vais le faire alors ^^ et c'était à toi de répondre)

    100
    Jeudi 9 Avril à 18:42

    (Oui, c'est vrai. Je voulais ton avis d'abord.)

    - Évidemment que c'est urgent, soupira le préfet. Mais des professeurs sont déjà allés le prévenir. Nous, nous devons nous mettre en sécurité pour ne pas les déranger.

    Il se radouci un peu en voyant les larmes de Lucile.

    - C'est vrai que ce qui se passe est terrible, mais ne t'en fais pas, les professeurs maîtrisent la situation. Il faut juste qu'on les laisse faire.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    101
    Jeudi 9 Avril à 18:49

    -non vous comprenez pas je sais qui a fait ça je dois lui en parler immédiatement !

    102
    Jeudi 9 Avril à 20:47

    Le préfet paru hésiter, lui répondit finalement :

    - Adresse-toi à la professeur McGonagall. Elle te diras quoi faire. Et elle connait le mot de passe qui mène à son bureau.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    103
    Jeudi 9 Avril à 20:55

    -d'accord merci..

    Elle courru vers le professeur McGonagall

    -Madame il faut que je vous parle en urgence

    104
    Jeudi 9 Avril à 21:16

    La professeur était très occupée mais se tourna en s'étendant interpeller. Elle tomba face à une Lucile en panique les yeux rougis de pleurs.

    - Qur se passe-t-il ? Miss Souchet ? Avez-vous reçu les consignes ? 

    105
    Jeudi 9 Avril à 21:21

    -oui je l'ai es reçu mais je sais qui a fait ça ! il suffit que j'en parle au directeur !

    106
    Jeudi 9 Avril à 21:23

    - Si il y a des informations que nous devons connaître, pour améliorer la défense du château, donnez-les maintenant. Nous les ferons passer au directeur, ne vous en faites pas. 

    107
    Jeudi 9 Avril à 21:30

    -non je dois lui parler face à face et il y aucun danger ce n'est pas un mangemort  c'est un élève !

    108
    Jeudi 9 Avril à 22:39

    - Ce n'est pas une question de danger pour lui, mais de danger pour vous. Nous préférons tous vous savoir dans vos salles communes respectives. 

    109
    Vendredi 10 Avril à 11:09

    -raah vous m'énervez tous !!!! 

    *va avec le reste de sa classe*

    110
    Vendredi 10 Avril à 11:19

    La professeur eut un petit sourire indulgent mais son attention fut vite accaparée par d'autres questions, d'élèves comme de professeurs.

    Warren s'était posté à l'écart et attendit que les Poufsouffles passent devant lui pour intersecter Lucile en l'attrapant par le bras.

    - Je connais peut-être le mot-de-passe pour voir Dumbledore, chuchota-t-il. On n'a pas besoin des professeurs.

    Enfin... si il n'avait pas changé. Ce qui était tout aussi probable. Mais ça ne leur coûtait rien de tenter leur chance.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    111
    Vendredi 10 Avril à 11:24

    En suivant la foule elle se fit attraper le bras par Warren et lui chuchotas

    -d'accord allons-y !

    112
    Vendredi 10 Avril à 12:11

    - Si on va à contre-sens, ils vont nous arrêter. On va attendre que toutes les classes soient parties.

    Il la tira vers une statue encastrée dans le mur du couloir le plus proche. Il savait qu'il y avait derrière la place suffisante pour se glisser sans être visible depuis l'extérieur. En tout cas, assez de place pour une personne. Il n'avait jamais essayé à deux.

     
    What do you want to do ?
    New mail
    113
    Vendredi 10 Avril à 12:27

    Elle se laissas embarquée derrière la statue,heureusement Lucile mesurait 1m50,elle était donc de petite taille et pouvait se cacher très facilement

    114
    Vendredi 10 Avril à 13:07

    Coincés tout les deux derrière leur statue, ils étaient invisible depuis le couloir. Les classes passèrent sans les remarquer, et les professeurs continuèrent de converser sans soupçonner leur présence. Ils s'éloignèrent eux aussi et les deux élèves se retrouvèrent enfin seuls.

     
    What do you want to do ?
    New mail

    115
    Vendredi 10 Avril à 13:24

    Elle chuchotas au cas où en le regardant.

    -allons-y maintenant..*se dirige vers le bureau du directeur en silence*

    116
    Vendredi 10 Avril à 13:51

    Warren se glissa hors de sa cachette et guetta les environs. Apparemment, ils avaient la voie libre.

    - Très bien. Allons-y.

    Ce qui l'embêtait un peu plus, c'était de devoir expliquer au directeur comment il avait pu connaître son mot-de-passe. A supposer que celui-ci n'ait pas changé depuis.

    (On continue directement dans le bureau du directeur ?)

     
    What do you want to do ?
    New mail

    117
    Vendredi 10 Avril à 15:28

    (oui je vais faire un monologue ^^)

    118
    Samedi 2 Mai à 00:38

    (Oh je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt >.< Bon sinead n’était pas indispensable mais je m’excuse de vous avoir fait attendre)

    119
    Samedi 2 Mai à 10:43
    (C'est surtout pour toi... Ça t'aura fait raté un RP... potentiellement intéressant.)
      • Samedi 2 Mai à 10:56
        (C’est pas grave haha j’ai pu vous lire c’est mieux que rien)
    120
    Samedi 2 Mai à 11:24

    (Et j'ai vu que Sinead compte bien se rattraper... 

    Sinon, toi, tu vas bien ? Ton absence n'était pas dûe à un quelconque problème ?)

      • Samedi 2 Mai à 11:29

        (Haha oui évidemment ;)

        Je vais très bien et toi ? J’avais pas mal de choses pour m’occuper ces derniers temps et je n’ai pas pensé à faire un petit tour sur ekla mais c’est chose faite. J’espère être un peu plus active dorénavant)

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter