• Ginny Weasley

    Nom : Weasley

     Prénom : Ginevra (Ginny) Molly

    Age : 15 ans

    Sexe : Fille

    Statut du sang : Sang-Pur

    Maison : Gryffondor

    Cours optionnels : Soins aux créatures magiques

    Caractère : Ginny est une fille au fort caractère et indépendante mais son béguin pour Harry Potter la fait devenir timide et renfermée. Sur les conseils d'Hermione Granger, elle redevient la fille qu'elle était auparavant. Grâce à ses six grands frères, elle n'a jamais eu peur de tenir tête à quelqu'un, que ce soit son ami ou son ennemi. Par exemple, elle tient tête à Drago Malefoy lors de l'été 1992 et défend Harry contre Hermione lorsqu'il utilise Sectumpsempra sur Drago. Elle sait aussi se défendre toute seule, notamment en jetant un maléfice de Chauve-Furie sur Zacharias Smith quand il l'ennuie lors de sa cinquième année, ce qui ne manque pas de plaire au professeur Horace Slughorn qui l'invite à déjeuner. À bien des égards, Ginny ressemble à Lily Evans. Elle est quelqu'un de très populaire qui intéresse beaucoup les garçons, ce qui déplait fortement à son frère Ron. Elle est aussi vive d'esprit et sait sortir la blague nécessaire quand il le faut pour détendre l'atmosphère. Ses talents d'actrice l'aideront aussi très souvent. Par exemple, elle fera peur aux membres de l'armée de Dumbledore en imitant le petit toussotement caractéristique de Dolores à La tête de Sanglier.

    Apparence physique : Ginny est connue pour être une jolie fille, de petite taille aux longs cheveux roux (comme toute sa famille) et aux yeux marron comme sa mère. Lorsqu'elle s'énerve, ses yeux deviennent durs et flamboyants. Elle a aussi la peau claire qui devient aussi rouge que ses cheveux lorsqu'elle rougit. Quand elle n'est pas en uniforme, elle s'habille modestement et ne met des bijoux et du maquillage que pour les grandes occasions

    Histoire : Ginny est née le 11 août 1981. Elle grandit avec les Weasley au Terrier. Le 1er septembre 1991, Ginny accompagne avec sa mère ses frères Ron, Fred, George et Percy à la gare de King's Cross pour prendre le Poudlard Express. Elle-même est encore trop jeune pour aller à l'école des sorciers et est triste de voir ses frères partir. Fred et George la rassurent, en promettant qu'ils lui enverront un siège de toilette de Poudlard. Ils lui expliquent également que le petit brun rencontré sur le quai n'est autre que le célèbre Harry Potter, son idole. À la fin de l'année, Ginny est toujours aussi fan de Harry.

    Ginny retrouve Harry qui passe ses vacances chez les Weasley, ce dernier étant devenu l'ami de son frère Ron. Elle est troublée en présence de Harry et ce n'est pas uniquement parce qu'il est célèbre. Des sentiments nouveaux naissent en Ginny et celle-ci devient une fillette rougissante et maladroite en présence de son héros. Elle se rend sur le Chemin de Traverse avec sa famille et Harry pour acheter ses vêtements et livres de seconde main pour son entrée à Poudlard. Chez Fleury et Bott, une confrontation a lieu entre Harry et son rival Drago Malefoy. Ginny prend vivement la défense de Harry et Drago l'appelle sa "petite amie" en se moquant. Le 14 février, elle envoie par l'intermédiaire de l'un des Cupidons du professeur Lockhart une carte de la Saint-Valentin chantée à Harry. Peu de temps après son arrivée à Poudlard, de grands fléaux se répandent sur l'école. Des élèves et des créatures sont pétrifiés. Ginny est effrayée par ces événements et ses frères Fred et George qui la taquinent ne font rien pour arranger la situation. Pourtant, c'est bel et bien Ginny qui a commis toutes ces exactions. C'est elle qui a étranglé tous les coqs de Rubeus Hagrid, dont le chant est mortel pour le Basilic, le monstre qui agresse les élèves; c'est elle qui écrit avec du sang sur le mur et c'est elle qui a ouvert la Chambre des Secrets où est caché le basilic, car Tom Jedusor qui n'est autre que le plus grand mage noir, Lord Voldemort, le lui a demandé. En réalité, il la possédait à l'aide d'un journal intime. Les secrets révélés par Ginny donnaient de plus en plus de force à l'infâme Jedusor si bien que celui-ci a pu déverser un peu de son âme dans la sienne...

    Harry la sauve à la fin de l'année en combattant le Basilic, qui tue tous ceux qui croisent son regard. Harry l'affronte à l'aide de l'épée de Gryffondor et de Fumseck, le phénix d'Albus Dumbledore. Ginny est horrifiée, elle croit qu'elle va se faire renvoyer de l'école. Mais heureusement, le professeur Dumbledore se montre très compréhensif et Ginny, bien que toujours et à jamais très choquée par cette expérience, peut reprendre sa scolarité sans encombres.

    Ginny offre une carte de bon rétablissement à Harry quand celui-ci tombe de son balai. Cette carte chante d'une petite voix criarde et on ne peut la faire taire qu'en la coinçant sous une coupe de fruits.

    Harry assiste à la Coupe du Monde de Quidditch avec les Weasley après un bref passage au Terrier. Ginny est toujours aussi éprise de Harry. À Noël, un bal est organisé et Ginny accepte d'y aller avec Neville Londubat. Elle est très déçue quand elle apprend que Harry, resté libre, aurait très bien pu aller au bal avec elle mais surtout quand elle apprend que celui-ci en aime une autre, Cho Chang. Elle en a le cœur brisé. Lors du bal, Neville lui marche violemment sur les pieds quand ils dansent ensemble et elle rencontre Michael Corner, un élève de Serdaigle. Ginny, sur un conseil d'Hermione, décide de sortir avec lui à la fin de l'année pour tenter d'oublier Harry.

    Cette année, la personnalité de Ginny apparaît réellement aux yeux de tous. Celle-ci semble avoir abandonné son faible pour Harry et se propose de l'aider et devenir son amie. On y découvre une Ginny enjouée et dynamique, qui n'a pas peur de mentir mais qui est fidèle envers ses amis. Elle voyage avec lui dans le train. Elle partage avec lui un œuf de Pâques. Elle reste un soutien moral pour lui. Elle lui donne même des conseils quand celui-ci se dispute avec Cho Chang, sa petite amie. Les descriptions de Ginny par Harry sont de plus en plus poétiques. En revanche, Ginny vit des aventures amoureuses tout d'abord avec Michael Corner puis avec Dean Thomas. Ginny devient attrapeuse pour le dernier match de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, lorsque Harry a été expulsé de l'équipe par le professeur Ombrage. Elle réussit à attraper le Vif d'or juste sous le nez de Cho Chang.

    Autres renseignements : C'est une grande amoureuse des animaux, allant de Miss Teigne à Coquecigrue. Elle est une des seules à réussir à faire sortir Pattenrond de ses cachettes pour jouer avec lui. Elle obtient son propre animal de compagnie en cinquième année, un Boursouflet provenant de Weasley, Farces pour sorciers facétieux nommé Arnold. 

     

    Personnage de Jolie Lune


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:21

    Youpi !!!!

    2
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:21

    Tu l'aimes vraiment bien on dirait !

    3
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:24

    Oui. C'est mon perso préféré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:26

    Je vois ça ^^

    5
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:26

    Et toi ? C'est qui ?

    6
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:28

    Hou, la question difficile... Severus Rogue je dirais. Mais il y en a tellement d'autres tellement attachants !

    7
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:30

    Oui, ce bon vieux Rogue.

    J'aime bien Lily Evans, aussi.

    8
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:35

    Vieux, vieux... pas tant que ça *boude*

    Je rigole...
    La mère de Harry ? On ne la connait pas beaucoup, sauf dans les souvenirs de Rogue et dans la description des proches de Harry.

    9
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:36

    ^^

    Je sais... Mais en fait, ce qu'Harry voit dans la pensine, ça me la fait aimée...

    10
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:37

    Oui, elle avait l'air d'une sacrée femme.

    11
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 21:38

    Oui...

    12
    Samedi 30 Septembre 2017 à 07:09

    Il y a une erreur, Ginny est très grande, elle fait 1 m 80  ( elle dépasse Harry )

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:15

        Ah non pardon XD Elle est petite je viens de re-vérifier

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter