• Infirmerie

    L'infirmerie est sous la responsabilité de Mme Pomfresh. Les élèves malades ou souffrant de petites blessures au cours de l'année scolaire y sont admis. Cependant, les cas les plus graves sont envoyés à l'hôpital Ste Mangouste. De nombreux lits aux draps blancs, des paravents et le bureau de Mme Pomfresh composent la pièce.

    L'infirmerie se situe au premier étage.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 22:36

    Mary arriva, courant, avec le jeune garçon dans les bras. Elle ouvrit d'un coup les portes de l'infirmerie.

    -À l'aide !! cria t-elle. Venez vite !

    Elle posa le garçon sur un lit.

    2
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:15

    Dès qu'elle entendit les portes de l'infirmerie s'ouvrir, madame Pomfresh abandonna sa paperasse et bondit de son bureau. Elle s'empressa d'aller à la rencontre de Mary et du petit garçon que la jeune fille avait posé sur un lit.

    - Que se passe-t-il ? Il est malade ? Il a vomit ? Il saigne ? Il s'est cassé un os ?

    3
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:18

    -Il s'est transformé en pierre ! Il s'est recroquevillé contre Cromlech, et il s'est transformé en pierre ! dit la jeune fille en paniquant "légèrement" !

    4
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:26

    - Allons, allons, du calme ma jolie. C'est ton petit frère ?

    Madame Pomfresh entreprit de palper la peau du garçonnet, puis elle écouta son cœur pour voir si tout allait bien.

    - Son cœur bat normalement, il n'y a pas de soucis à se faire là-dessus. Sa peau par contre... 

    L'infirmière essaya de lui faire plier ses bras et ses jambes.

    - Tu as dit qu'il s'était simplement recroquevillé ?

    5
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:29

    -Oui, mais...

    Elle lui raconta exactement ce qu'il c'était passé.

    -Est-ce qu'il va survivre ?

    6
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:45

    - Oui, oui, ne t'inquiète pas ma chérie. Son pronostique vital n'est pas en jeu. Par contre c'est sa raideur qui m'embête... Tu lui as lancé un antisort général, n'est-ce pas ? Hum... Je n'ai jamais eu de cas comme ça mais je crois, je crois...

    L'infirmière ne finit pas sa phrase, se leva et alla à son bureau. Elle fouilla dans ses dossiers, en sortit un et retourna près du lit. 

    - Même avec la tête défigurée en pierre, je suis presque sûre que c'est lui... 

    Elle observa attentivement la photo du garçon, puis sa tête, puis la photo, puis sa tête... Il n'y avait pas de doute, c'était le petit qui avait des hallucinations et un ami imaginaire, à sa connaissance.

    - Malheureusement, je ne crois pas pouvoir faire grand-chose tant qu'il n'aura pas accepté que c'est lui qui se fait du mal en ce moment même. Je peux lui donner quelque chose à boire et avec ton sort j'espère que ça lui permettra de revenir à la raison.

    7
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:47

    Mary hocha la tête, ayant les larmes aux yeux. Elle prit une chaise et s'assit près du lit.

    8
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:54

    Madame Pomfresh lui fit boire un peu d'eau chaude pour le détendre de l'intérieur et lui massa un peu les bras et les jambes. Puis, voyant que Mary avait les larmes aux yeux, elle lui adressa un sourire tendre et lui tendit un mouchoir.

    - Tout va bien se passer ma puce, il faut juste être patient, d'accord ? Si tu remarques quelque chose d'anormal fais moi signe, je serai à mon bureau.

    Sur ces mots, elle se leva et alla s'occuper d'autres malades.

    9
    Lundi 20 Novembre 2017 à 00:01

    Elle la remercia et prit le mouchoir, regardant toujours le jeune garçon. Elle soupira. Tout va bien se passer,  se répétait-elle. Tout va bien se passer... Elle ne savait pas que Cromlech pouvait être un lieu aussi dangereux, surtout pour une personne triste. Elle le fixa de nouveau. Il avait l'air d'être soit à Gryffondor, soit à Poufsouffle... Mais elle pensait tout de même qu'il était à Poufsouffle.

    10
    Lundi 20 Novembre 2017 à 00:13

    (Je l'imaginais à Serdaigle moi xD)

    Le garçonnet se sentait toujours aussi abandonné et vide. Il n'entendait plus ce qui l'entourait, il était perdu. Son corps tout entier était toujours aussi dur et lourd mais cela ne l'embêtait plus d'être un rocher. Il n'avait plus peur, il était juste terriblement seul et triste. Son ami lui manquait cruellement, il voulait revoir les cheveux de la fille du Cromlech... Mais qui voulait d'un caillou ? Il essaya de bouger un de ses bras, en vain. Cependant, ses doigts frémissèrent. 

    11
    Lundi 20 Novembre 2017 à 00:20

    (Pas moi. xD)

    Ce geste ne manqua pas à la Serpentarde. Ses yeux s'illuminèrent. Mais elle n'essaya de ne pas être trop brusque. Elle caressa les cheveux du garçon, qui étaient maintenant fait de pierre. Elle comprenait ce qu'il ressentait. 

    12
    Lundi 20 Novembre 2017 à 00:28

    Il sentit un contact physique au niveau de sa tête. C'était étrange mais à la fois chaud, doux et agréable. Était-ce son ami qui s'était enfin décidé à pointer le bout de son nez ? Cela le remit de bonne humeur, son vague à l'âme disparaissait peu à peu.

    13
    Lundi 20 Novembre 2017 à 00:32

    Elle sourit, et continua de lui caresser la tête.

    14
    Lundi 20 Novembre 2017 à 00:43

    Il n'avait jamais connu son ami aussi tactile et affectueux. Peut-être était-ce sa manière pour se faire pardonner. Il parvint à bouger ses paupières qui étaient très lourdes.

    15
    Lundi 20 Novembre 2017 à 00:46

    Mary eut un sourire calme et rassurant quand il ouvra les yeux, elle-même rassurée. Elle continua de lui caresser la tête.

    16
    Lundi 20 Novembre 2017 à 21:55

    Il voyait flou, les paupières mi-closes, mais la silhouette qu'il entr'aperçu près de lui ne ressemblait pas à celle de son ami. Quelqu'un qu'il ne connaissait pas prenait soin de lui ? En premier lieu, cela lui fit peur. Mais c'était relaxant, il se sentait en sécurité avec cette personne. Alors il se détendit, petit à petit.

    17
    Samedi 2 Décembre 2017 à 09:17

    La jeune Serpentarde tourna la tête vers l'infirmière, mais la retournant bien vite, ne préférant pas réveiller le garçon. 

    18
    Samedi 9 Décembre 2017 à 22:58

    Le petit garçon exerça une légère pression sur la main de la personne près de lui, resserrant tout doucement ses doigts autour des siens. Ils restèrent ainsi une bonne demi-heure, sans bouger. L'infirmière vint ausculter le sorcier pour voir si son état s'était amélioré.

    - Eh bien je crois que vous pouvez retourner vaquer à vos occupations, Mademoiselle. Il sera bientôt sur pieds, il semble avoir compris que c'était lui qui se faisait du mal en pensant qu'il était seul et enfermé. C'est vraiment un enfant différent... Je pense qu'il faudrait qu'il aille voir un spécialiste pour essayer de comprendre ce qu'il se passe dans sa tête...

    19
    Samedi 9 Décembre 2017 à 23:23

    "Merci beaucoup d'avoir soigné ce garçon, dit-elle, sincérement reconnaissante.

    Puis elle se pencha vers le garçon :

    "Je reviendrai plus tard, murmura t-elle."

    Elle caressa ses cheveux, salua l'infirmière et partit.

    20
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:30

    Madame Pomfresh lui rendit son salut avant de retourner s'occuper des autres malades et de sa paperasse. Pendant ce temps, le petit garçon s'était réveillé entièrement et avait réussi à disparaître de l'infirmerie sans se faire remarquer, comme s'il avait été qu'un simple mirage.

    21
    Mardi 12 Décembre 2017 à 22:33

    (On les fait se croiser à la Cour Pavée ?)

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:07

        (Si tu veux, Mary y est déjà ?)

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 13:12

        (Maintenant oui !)

    22
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:45

    (A ce propos, on poursuit à la bibliothèque ?)

    23
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 14:22

    Anna, dans son lit d'hôpital, s'ennuyait. Irène, dans le box à côté, avait déliré pendant une heure à cause de la fièvre et maintenant elle dormait. Anna était triste d'avoir donné sa grippe à son amie mais c'était comme ça. A l'heure qu'il était, elle se sentait mieux seulement Mme. Pomfresh a dit qu'elle n'était pas prête à sortir. Pfff.. La poisse... Et Lisa alors ? Pourquoi n'était-elle pas venue depuis 2 jours ? Elle qui était tout le temps seule et venait se réfugier près d'elles dés que l'occasion était présente. Etrange. Anna espérait que tout allait bien...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter