• Kine Limacye

    Nom : Limacye

     Prénom : Kine

    Age : 13 ans

    Sexe : F

    Statut du sang : inconnu

    Maison : Poufsouffle

    Pouvoirs spéciaux Kine est atteinte du syndrome de Sona, un syndrome qui ne frappe que les sorciers, vu comme une maladie génétique qu'à partir de 1989. Ceux atteints du syndrome sont généralement bons pour comprendre les sentiments des autres et ceux des animaux (ne pas comprendre avec une télépathie limitée, ce talent s'arrête au talent ou trait de caractère) mais ont des difficultés à se comprendre eux-mêmes et sont nuls à la baguette (en bref, ils ont leur sorte de flux magique qui se transmet dans la baguette un peu coupé). Cela les rend moyennement doués aux cours où la baguette n'est pas nécessaire.

    A cause de la récence de la découverte du syndrome, peu de professeurs sont totalement au courant de la condition de Kine, notamment Rogue qui se moque d'elle lors des cours de Défense Contre les Forces du Mal.

    Cours optionnels : Soin aux créatures magiques, car elle est douée pour la compréhension des animaux. Ainsi elle peut facilement remonter sa moyenne en équilibrant sortilèges, métamorphose, DCFM.

    Caractère : Pour faire simple, Kine est un cœur en or mal compris. Voulant profiter au max de son don, elle fait tout pour aider dès qu'elle sent qu'une personne va mal. Pourtant, les autres la voient comme une peste qui fourre son nez dans tout, tout, tout. En effet, elle est plutôt directe quand elle montre son altruisme, sans vraiment être trop franche, mais nombreux sont ceux qui sont suspicieux quand elle montre sa connaissance de la douleur d'une personne, par exemple. Par ailleurs, même sans syndrome de Sona, elle serait altruiste et n'aime pas trop qu'on la juge comme ça. La jeune adolescente n'apprécie pas l'hypocrisie non plus, surtout depuis la dernière année où Ombrage est entrée à Poudlard tout en rose avec un sourire mielleux cachant ses retenues sadiques.

    Cependant Kine ne comprend pas vraiment son fameux syndrome. A cause de celui-ci, la clique de Sang Purs se moque d'elle, non ? A cause de celui-ci, elle reçoit sans cesse de retenues avec Rogue, non ? Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle pense de sa maladie chronique. Elle trouve parfois qu'elle est utile, car elle veut aider les gens. Mais parfois elle la maudit. Au fait, la fille n'est pas très au point avec ses propres sentiments. Ça lui arrive aussi, parfois, de piquer des crises sans vraiment s'en rendre compte.

    Kine est vraiment indécise sur son rôle d'espion. (cf histoire) La sorcière sait parfaitement que les Mangemorts sont mauvais et est moralement du côté de Dumbledore/Harry/etc. Pourtant, elle tient à sa mère adoptive et fait tout pour qu'elle ne se fasse pas torturer/tuer. Elle espionne, mais donne toujours moins d'informations que le maximum.

    En plus, Kine semble constamment confuse par le maisonisme et le sanguisme présent dans le monde des sorciers. Elle essaie d'empêcher le harcèlement aussi mais n'y arrive évidemment pas.

    Apparence physique : C'est une rousse.

     

     

    Vous avez vraiment cru ?

     

    Kine est de taille petite, pas du tout athlétique mais pas ronde non plus. Par ailleurs, elle mange très peu par rapport aux autres. Son visage est ovale, avec un menton pointu, un petit nez et une petite bouche qui lui donnent un air très enfantin. Sa peau est mate, ses yeux de couleur très sombre qui leur donne un air de profondeur. Ses cheveux sont marron et coupés de manière assez irrégulière, ses mèches sont de longueur entre la nuque et l'épaule. Elle porte toujours un bandeau blanc dans ceux là, en tissu troué à quelques endroits et recousu pas par un professionnel de couture. Elle y semble très attachée.

    Histoire : Kine n'a aucune idée de sa vie avant de se retrouver chez Azoli Limacye. Cette dernière lui a raconté qu'elle avait retrouvé cette petite fille de 8 ans, évanouie dans le sable, serrant dans les mains un morceau de tissu blanc et murmurant 'Kine' dès qu'elle se réveilla. La femme adulte n'a pas prit longtemps à comprendre que l'enfant venait d'un pays en guerre (ça peut être une guerre de moldus ou de sorciers, peu importe) et à l'adopter. Elle la nomma Kine, qui pouvait être son vrai nom ou un diminutif.

    Ayant de nombreuses blessures, Azoli emmena l'enfant à l'hôpital sorcier le plus proche. C'était là aussi que la petite fille fut diagnostiquée comme étant atteinte du syndrome de Sona.

    Kine prit du temps à s'habituer, même si elle n'avait absolument aucun souvenir de son passé. Elle prit connaissance du monde des sorciers sans difficulté, donc sa mère adoptive assuma qu'elle était au courant de la magie auparavant. Kine ne semblait pas comprendre l'anglais au début mais ne se souvenait pas d'autres langues non plus. Elle murmurait parfois des bribes de langues incomprises par la mère adoptive. Azoli, ayant perdu son fils de 7 ans, éleva Kine comme si c'était sa propre fille. Kine était aussi attachée à sa nouvelle mère, son seul support. En effet, les voisins se moquaient un peu d'elle. Elle défendait toujours les enfants harcelés du quartier tout en essayant de raisonner avec les harceleurs (car oui, même si les harceleurs sont des gros lâches ils ont souvent leur propre problème compliqué à eux) mais finissait par s'attirer des ennuis évitables.

    A ses 11 ans, Kine reçut sa lettre Poudlard. Elle n'était pas vraiment excitée. Sur le Poudlard express, elle se trouva un compartiment pour elle seule et ne parla pas aux autres car elle ne voulait tout simplement pas. Arrivée là, elle faisait partie des rares ceux qui ne fangirlaient pas sur Harry Potter. Bien sûr, elle le connaissait parfaitement. Mais de un, elle savait qu'être fangirlé était stressant et elle ne pensait pas un big deal de lui non plus.

    Le choixpeau n'a pas trop hésité avant de la mettre dans Poufsouffle. Kine se fit harceler à cause de sa fameux désordre génétique.

    Mais juste avant de commencer sa deuxième année, la vie de Kine changea. Tout commença lorsque des mangemorts entrèrent chez elle. Ils avaient plaqué Azoli contre un mur et la menaçaient de cruciatus.

    - Tu as tendance à faire quelque chose d'utile, sinon nous tuons ton fils.

    C'était la première voix qu'elle entendit à part les cris de douleur de sa mère.

    - Non ! J'ai des informations ! hurla Azoli.

    Kine, complètement apeuré, fonça dans une direction au hasard. La placard. La jeune fille se cacha dedans, couvrant sa tête de couvertures, les yeux et dents serrés, morte de peur. Elle ne sut pas combien de temps passa. Puis soudain, elle sentit les mangemorts marcher vers elle.

    - Si tu ne nous dis pas quelque chose de plus utile...

    Là, elle se mit à écouter attentivement. Elle comprit que les mangemorts avaient kidnappé le fils de sa mère juste avant la première mort de Voldemort car il avait un certain pouvoir particulier. Azoli avait prié pour qu'ils ne le tuent pas, et en échange elle espionnerait pour eux. Mais quand Voldemort 'mourut', Azoli pensait que les mangemorts n'étaient plus en pouvoir et oublia le pacte. Maintenant, la femme avait dit tout ce qu'elle savait sur Harry Potter et Dumbledore, informations peu utiles.

    - Voilà, on a plus de patience. On te tue ainsi que ton fils. Avada...

    Sur ce, Kine sauta du placard en pleurs.

    - Stop. STOP ! Ne tuez pas ! J'espionnerai Harry Potter pour vous !

    Les mangemorts la fixèrent, surpris. Ils baissèrent leurs baguettes.

    - Très bien. Tu nous enverras un hibou tous les deux mois à partir de ta rentrée. Sinon tu sais parfaitement ce qui va se passer.

    Ils détruisent un meuble puis partirent.

    Kine ne sut pas tout ce qu'elle avait fait ainsi que les raisons. Elle se sent un peu coupable d'espionner, mais sait que la vie de sa mère en dépendait.

     

    Personnage de Lone Cloud


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter